Poon's Compets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poon's Compets

Tu rêves d'attendre mes plus hautes compet' avec ton cheval ? Viens vite découvrir Poon's Compets, je t'en dit pas plus.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Box de New Look [H][L]

AuteurMessage
Ludivine
Admin
Ludivine

Box de New Look [H][L] Empty
MessageSujet: Box de New Look [H][L]   Box de New Look [H][L] Icon_minitimeVen 9 Fév - 7:06

Nom: New Look
Taille: 1.63 m
Robe: Baie
Race: Selle Français
Caractère: New Look est une bombe sur les terrains de CSO !!! Il fonce et il est extra sur les barêmes au Chrono, il saute facilement 1.50 m et il enchaîne 1.30 m, et encore, il n'a que 6 ans ! Il est généreux au travail et il semble vivre que pour sauter. En revanche il est assez distant des autres disciplines.
Discipline de Prédilection: CSO
Autre: Ce cheval à été acheté sur Les Hyppocampes

Box de New Look [H][L] Newlook

Cavalier(ère) attitré: /

Dressage: 0/1000
Cross: 0/1000
Hunter: 0/1000
Western: 0/1000
Amazone: 0/1000
Horse-Ball: 0/1000
Pony-games: 0/1000
Polo: 0/1000
Longe: 0/500
Vitesse: 0/500
Endurance: 0/500
Ecoute/Franchise: 4/500
Condition Physique: 32/1000
Complicité avec ???: 0/infini

Palmarès:

/

Lots:

Dernière édition par le Dim 11 Fév - 6:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://poonscompets.forumactif.fr
Ludivine
Admin
Ludivine

Box de New Look [H][L] Empty
MessageSujet: Re: Box de New Look [H][L]   Box de New Look [H][L] Icon_minitimeDim 11 Fév - 5:34

J'arrive devant le box du beau New Look. Je l'appelle doucement par son nom.
Le bel hongre s'avance vers moi en renaclant.
Je lui caresse ses naseaux de soie et je souffle dedans, doucement, délicatemment.
" Tu veux aller sauter pas vrai hein ? Bah on vas-y aller. "
J'entre dans le box de New Look et je lui passe sa longe par dessus l'encolure. Je lui glisse le bout du nez dans la muserolle et je passe la tétière par dessus la nuque du beau cheval bai. Je boucle le licol et je sort du box en invitant New à me suivre. J'attache le chiwal devant son box et je part chercher son matériel de pansage. Je dépose tous à côter de l'anneau d'attache et je prend mon cure-pied.
New me pousse du bout du nez, il a sentit les carottes que j'ai cacher dans ma poche.
" Coquin va ! "
Je lui donne un bout de carotte et je lui tapote l'antérieur pour qu'il me le donne. New lève son antérieur et je le saisit avec délicatesse. Je cure soigneusement le pieds et je passe une coup de brosse dessous pour enlever la poussière restante. J'effectue l'opération sur les quatres pieds et je donne un bout de carotte à New.
" Il faut qu'on fasse connaissance nous deux pas vrai ? "
Je gratouille affectueusement le chanfrein du cheval.
New ferme les yeux et se frotte affectueusement contre moi.
Je le repousse d'une petite tape délicate pour lui indiquer les limites; il ne faut pas qu'il me prenne non plus pour un égal, mais pour un dominant. Je prend mon bouchon et je brosse par petite touche brève le corp du beau cheval. Je prend bien soin des membres et j'inspecte qu'il n'y est pas de blessure. Je lui passe la brosse douce puis pour terminer le pansage, je lui lustre sa belle robe bai avec l'épousette.
" Voilà tu es tous beau !"
Je le flatte et je part chercher son harnachement. Je reviens près de New avec sa selle, son filet, son collier de chase mais aussi ses protec'. Je dépose son tapis et son amortisseur sur le dos, puis je place la selle et enfin je sangle. J'attache le collier de chasse à l'anneau de la sangle et à la selle. Je passe les rênes par dessus la tête du chiwal et je lui glisse mon pousse dans la bouche.
L'hongre ouvre la bouche docilement.
J'introduit le mors en douceur dans sa bouche sensible et je boucle toutes les courroies nécessaires. Je lui pose ses bandes de polo ainsi que ses cloches. Je met ma bombe et je prend ma cravache. Je détache l'hongre et nous partons vers la carrière de CSO.
" Allez petit lou, on va sauter ! "
New secoua la tête de haut en bas en trépignant sur place; d'impatience.
--------------------------------------------------------------------------------------
Suite carrière de CSO
--------------------------------------------------------------------------------------

Je rattacha New à son anneau d'attache, il était bien mouiller. Je le caressa bien fort et je détacha la sous gorge et la muserolle. Je lui enleva délicatement le mors de la bouche en fesant bien attention à se qu'il ne se cogne pas dans les dents du petit cheval. Je lui remis bien son licol et je partit ranger le filet, sans oublier de le rincer dans un seau avant. Je revint près de New et je le désella. Je rangea sa selle et tous et je lui enfila une couverture séchante pour ne pas qu'il attrape froid. Je lui enleva ses bandes et ses cloches que je partit mettre dans un seau pour les rincer également. Je caressa longuement l'hongre en lui chuchotant des paroles douce qui fesait frémir ses longues oreilles. Je lui cura les pieds un à un sans oublier de soigneusement les brosser. Après avoir finit ça, je lui graissa en dessous et au dessus des pieds. L'opération terminer et New Look tous beau, je le rentra dans son box. Je lui enleva sa couverture séchante et je lui remis sa couverture de box. Je partit lui chercher un peu de masch car il avait bien bosser. Je revint avec du mash.
New me poussa du bout du nez, impatient de manger son masch.
" Deux minutes mon grand fou."
Je lui possa son seau de masch dans son box et je lui déposa 1 carotte dans sa mangeoire. Je le caressa amicalement et je disposa, le laissant à l'activiter la plus importante du cheval, manger xD

[+ 3 de CSO, +2 de condition physique, +4 d'écoute/franchise]
Revenir en haut Aller en bas
https://poonscompets.forumactif.fr

Box de New Look [H][L]
Page 1 sur 1