Ana
| Sujet: Elegemment je longea Elegante Mer 21 Fév - 12:28 | |
| Un début d'après-midi , brumeux , février ... Ana se plaça au milieux du manège et ammena la jument vers elle . " J'aime pas longer , quand vous êtez sellez et bridez " Dit-elle poru elle même , elle claqua la chambrière et la jument se plaça elle la fit marcher puis la laissa se défouler un peu en bloquand la longe au milieux sur un plot . Elle monta une croix de 20 cm , un oxer de 40cm un droit 35 cm environs et d'autre obstacle sur un cercle . Elle la claqua la chambrirèe fit un cercle large qui ne passait sur aucun obstacle et la fit trotter la jument donna un coup de cul , pour partir au galop elle tendit le nez vers ana , qui souriat . Elle ralentissat la jument et se raprocha doucement d'elle pour changer de main . Elle la refit marchre puis trotter ,et galoper . Elle ralentit et venis sur des caveltis simple , elle garda le trot et vint sur la crois la jument galopa pour l'aborder ana essaya de la maitriser pour aller sur l'oxer , la jument se plaisait . Ana fit une bonne demi-heure d'obstacle puis la ralentit . Elle se rapprocha d'elle . - On va essayez un exercice ma grande " Elle détacha la longe et se replaça en claquant de la chambrière , la jument trotta ana la fit venir sur l'oxer la jument hésita mais sauta . Ana enchaîna sur d'autres obstacles , la jument s'y plaiser . ELle la ralentit , et se raprocha de la juemnt " Bravo ma grande " Elle lui donna une pastille à la menthe . Et rattacha la longe pour la ramener au box .
| |
|