ohana
Nombre de messages : 133 Date d'inscription : 17/02/2007
| Sujet: Vulcano => longe-obstacle Jeu 22 Fév - 9:19 | |
| Ohana arriva au manège, tenant le bel étalon noir par les rennes, après l' incident dans la carrière . Elle se mit ensuite en selle, et commenca par détendre Vulcano au pas, le faisant travailler sur des doublé, des diagonales ... Elle fit le meme travail au trot, ajoutant différente transitions, s' entrainant a tenir un arret, ou partir au trot de l' arret . Vulcano se montra un élève appliqué, et très doué ! Bien plus qu' à l' obstacle .
La jeune fille mit ensuite pied a terre, et saisit la longe et la chambrière qui trenait dans le manège . Elle attacha la longe au filet de l' étalon, et retira les étrivières de la selle, pour éiter que l' étalon ne recoive les coups des étriers sur ses flancs . Elle commenca par faire marché Vulcano au pas, sur un cercle autour d' elle, puis le fit passer au trot, le laissant ainsi une bonne minute, avant de lui demander le galop . L' étalon était beau a voir, souple, presque élastique ...Ohana fit de meme a l' autre main, puis laissa l' étalon libre quelques instant, le temps d' installer une ligne de barres au sol sur la longeur . Elle retira ensuite la longe et les rennes du filet de l' étalon, et a l' aide de la chambrière et de sa voix, le fit passer au trot . La jeune dirigea Vulcano vers la ligne de barres . Celui ci coucha brusquement les oreilles vers l' arrière, mais solicité par la chambrière et la voix d' Ohana, il les passa, en heurtant quelques unes ... La jeune fille remit tout en place, et le refit venir sur l' exercice, jusqu' a ce qu' il comprene qu' il ne fallait pas toucher les barres . Elle lui fit faire de meme a l' autre main, avec beaucoup plus de succès, puis installa un petit croisillion en fin de ligne, et amena l' étalon dessus . Vulcano fut surpris de l' arrivé de la croix, mais la franchit, sautant haut au dessus de la barre . Ohana continua a le faire travailler la dessus, changeant regulièrement de main, et augmentant peu a peu la hauteur du croisillion .
Pour finir la séance, la jeune fille installa un belle oxer, avec un croisillion de 80cm en premier plan, suivit d' un vertical de 90 cm, et retira les barres au sol . A la grande surprise d' Ohana, Vulcano le franchit sans problème, allongeant son saut, puis se receptionant parfaitement au sol . Ohana le laissa la dessus, le repassant au pas, pour qu' il se détente quelques minutes, avant de rentrer au box, après avoir bien sur rangé le manège . | |
|