Ludivine Admin
| Sujet: Box de Dandy [H][L] Ven 9 Fév - 0:27 | |
| Nom: Dandy Sexe: Hongre Age: 6 ans Taille: 1.45 m Robe: Baie Race: New Forest Caractère: Dandy est un petit New Forest très courageux et qui aime faire plaisir à son cavalier. Sur les terrains de concorus il donne tous se qu'il peut pour ne pas faire de fautes. Il est très attentif, il a un bon coup de saut et un pied sûr. Il est très jeune alors il a encore du travail mais si il fait mal quelque chose ne le punisser pas, il fait de son mieux Discipline de Prédilection: CCE, Hunter, CSO Autre: Ce cheval à été acheté sur Les Hyppocampes Cavalier(ère) attitré: / Points:CSO: 13/1000 Dressage: 10/1000 Cross: 10/1000 Hunter: 0/1000 Western: 0/1000 Amazone: 0/1000 Horse-Ball: 0/1000 Pony-games: 0/1000 Polo: 0/1000 Longe: 0/500 Vitesse: 0/500 Endurance: 0/500 Ecoute/Franchise: 2/500 Condition Physique: 32/1000 Complicité avec ???: 0/infini Palmarès:/ Lots:/
Dernière édition par le Mar 13 Fév - 12:14, édité 1 fois | |
|
Ludivine Admin
| Sujet: Re: Box de Dandy [H][L] Mar 13 Fév - 11:42 | |
| J'arriva aux écuries du club qui, en quelque temps, c'était bien agrandit. Le club venait d'entrer en aquisition de 4 nouveaux chevaux: 2 juments et 2 étalons. Je vouler aujourd'hui monter un peu Dandy en CSO pour l'entraîner en vu du Suprême championnat. Je m'arrêta devant le box de celui-ci et je l'appella. Le petit hongre s'approcha de la porte, les oreilles pointer vers l'avant. " Alors bébé, on va sauter un peu ? " Je caressa un peu Dandy et je le fit reculer avant de pénétrer dans le box. Je lui passa le licol par dessus sa tête et je le boucla. Je sortit l'hongre et je l'attacha à l'anneau qui était devant son box. Dandy me mordilla gentillement en trépignant. " Arrête p'tit fou ! " Je lui ébourrfia le toupet et je partit chercher son matériel de pansage. Je déposa la malette devant le box du poney. Je pris mon bouchon et je commença à le bouchonner. Encolure, membres, ventre, dos, flancs, croupe etc... Une fois le bouchonnage terminer, je pris ma brosse douce et je débarrassa la robe de Dandy des dernières poussière restantes. Je pris l'épousette, et je lustra la belle robe du poney. Pour terminer le pansage, je pris mon cure pied et je souleva les pieds du New Forest un à un pour les décrotter soigneusement. " Voilà, tous propre ! " Dandy s'ébroua. Je partit chercher son harnachement ainsi que ses protections. Je déposa tous sur la porte du box. Dandy essaya de faire tomber la selle. " Non ! " Je lui mis une claque sur le poitrail pour le faire reculer. Le jeune cheval recula précipitamment étonner. Je déposa son tapis et son amortisseur puis je plaça la selle sur le dos. Je sangla délicatement en passant le collier de chase dans la sangle. Je lui tira les membres puis je lui posa guêtres,cloches et protège-boulets pour le protéger. Je lui passa les rênes par dessus la tête et je lui glissa le mors dans la bouche. Je le caressa et j'enfila ma bombe. Je pris une petite cravache. " Aller ! En route mauvaise troupe ! " Je détacha le poney et je me dirigea vers la carrière de CSO. Dandy me suivit en trotinant.
-------------------------------------------------------------------------------------- Suite carrière de CSO --------------------------------------------------------------------------------------
Je revint aux écuries en tenant Dandy par la bride. Je le rattacha à l'anneau de son box. Je lui enleva son filet délicatement et je partit le nettoyer à l'eau et le ranger. Je revint près du petit hongre et je le désella. Je rangea tous dans la sellerie et je vint lui enlever ses protec'. Je les fit tremper dans l'eau. Je mis une couverture séchante à Dandy. Je lui brossa, cura et graissa les pieds. Je le rentra dans son box. Je lui enleva sa couverture séchante et je lui mis sa couverture de box. Je partit lui chercher un seau de masch. Il s'empressa de se jeter sur le masch gloutonnement. " Bisoux loulou ! " [+3 de CSO, +2 d'écoute franchise, +2 de condition physique] | |
|