Poon's Compets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poon's Compets

Tu rêves d'attendre mes plus hautes compet' avec ton cheval ? Viens vite découvrir Poon's Compets, je t'en dit pas plus.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

New Look

AuteurMessage
Ludivine
Admin
Ludivine

New Look Empty
MessageSujet: New Look   New Look Icon_minitimeDim 11 Fév - 6:34

J'arrive dans la carrière de CSO en tenant New par les rênes. J'arrêta le petit cheval de Saut au milieu de la carrière et je le caressa.
" Aujourd'hui mon tit père on saute haut, pour ta condition physique, mais on enchaîne pas. "
Je ressangle deux quelques trous et je repose le quartier de selle doucement. J'ajuste mes rênes et je met le pied à l'étrier.
New Look se met à tourner au tour de moi.
Je me met à sauter à cloche pied et je tire sur les rênes du Hongre.
" Oh ! "
J'avait dis ça en douceur mais avec autorité.
New stoppa son cirque et me regarda en renaclant.
Je put enfin monter sur le petit cheval et je le garda arrêter. Je régla mes étriers taille vraiment obstacle. J'ajusta mes rênes et je mis le cheval au pas en entretenant le rythme avec mon bassin.
New regarder partout et il était légèrement inquiet de ce nouvel environnement, mais sa ne le pertuber pas plus que ça, il avait l'habitude de changer d'endroit.
Tous en gardant New dans l'impulsion, je regarder l'immense carrière autour de moi, elle était 5 fois plus grande que celle de l'ancien domaine.
* Je ne regrette pas d'avoir changer de domaine, celui-ci est beaucoup plus vaste, beaucoup plus beau que l'ancien.*
" Bon finit le blabla mon New on se met au boulot. "
Je raccourci un peu mes rênes et je pressa énergiquement les flans de l'animal.
Il démarra au trot illico presto, il n'attender que ça de commencer à bosser.
Je laisser le cheval allonger le trot dans les longueurs et je reprener en douceur dans les largeur pour vérifier si il était au ordre.
New s'executer sans problème, à contre coeur à vrai dire il avait follement envie de commencer à sauter, cela fesait si longtemps qu'il n'avait pas survoler les obstacles et impressioner ses cavaliers.
Je fesait changer régulièremment de main à l'animal qui, sa se sentait, bouilloner d'envie de se donner à fond. Je changer régulièremment de main et j'effectuer quelque figures de manège pour l'assouplir un peu. Ensuite, je travailla les allongement et les rassemblement. Je repassa New au pas pour le laisser souffler 5 min.
Il s'ébroua et secoua la tête.
Après avoir marcher 5 min, je reprit mes rênes et je remit l'hongre bien dans l'impulsion. Je plaça mes aides du départ au galop et je les mis en activiter dans le tournant.
New Look s'élança joyeusement et laissa éclater quelques coups de cul de joie.
Je le laissa exprimer sa joie, après tous sa fesait peut être longtemps qu'il n'avait pas pu galoper en toute liberté. Je galoper en équilibre trois points en rythme. Je veiller bien à se que New ne se couche pas dans les virages, dans sa hâte de sauter. Je le laisser allonger dans les longueurs et je le remetter au petit galop dans les largeurs, chose qu'il n'appréciait guère. Je lui fit prendre une diagonale au petit galop et je changea de pied au centre de l'immense carrière.
New péta un bon coup de cul en changeant de pied et galoper toujours avec acharnement.
Je le repris un peun part petite action brève sur le mors.
" Arrête idiot tu va être crever pour sauter après ! "
New ne voulait rien entendre et galoper toujours aussi vite.
" Nan mais c'est bon OH ! "
Je me pencha en arrière et je fit un brusque demi-arrêt pour surprendre New.
Celui-ci stoppa, étonné et à moitié effrayer.
" Bah oui hein ! "
Je remis le cheval en route calmement. Je m'arrêta au milieu de la carrière et je descendit de cheval. Je monta une croix un verticale et un oxer. Je me rapprocha de New et je le flatta avant de remonter à cheval. Je mis le cheval dans un trot bien actif pour abborder la croix.
New tenta d'accélérer pour prendre le galop.
Je le repris doucement avec mes mains, ma voix et mon asiette.
La croix arriva, New fit un immense bond par dessus la croix, une bonne cinquantaine de centimètre au dessus de l'obstacle.
J'accompagna souplement l'animal mais, un peu surprise du saut, je fit un reception assez chambouler et désordonné. Je me redressa à l'aide du pommeau et de l'encolure du cheval et je garda le galop de New pour me diriger vers le verticale, légèrement plus haut. Je le laissa accélérer un peu.
New refis un saut plus correct et moins haut mais toujours avec classe et avec l'envie d'impressioner les personnes qui nous regarder nous entraîner.
J'avait bien suivit l'animal pendant son saut et je le repris à la reception pour venir sur l'oxer tranquilement.
New refit un saut suivable xD et sauter avec les oreilles toutes droites.
Je le repassa au trot en le caressant puis je le fit marcher pendant 1 quart d'heure pour le laisser récupérer toute ses forces. Pendant ce temps, je demanda a un lad de monter le verticale à 1.10 m.
New redressa la tête en voyant l'obstacle d'1 m et sautilla sur place.
" D'accord, d'accord on y vas ! "
Je reprit mes rênes et je mis New au galop. Je le dirigea bien droit vers l'obstacle en gardant mes rênes tendu et en me raprochant bien de la selle.
L'hongre pointa ses oreilles vers l'avant se rassembla sous lui même et dans une détente prodigieuse s'envola au dessus de l'obstacle largement au dessus.
Je rendit toute la main au cheval en me plaquant contre son encolure, surprise d'un tel saut pour un obstacle pas très important. Je me pencha bien arrière pour la réception et j'aida New à se redresser.
Je le laissa galoper un peu et je le repris, au trot puis au pas rênes longues. Après avoir marcher un quart d'heure en lui parlant, je l'arrêta au milieu de la carrière et je mit pied à terre.

" Tu en a fait beaucoup plus de se que j'attendait de toi aujourd'hui, tu est un super cheval ! "
Revenir en haut Aller en bas
https://poonscompets.forumactif.fr

New Look
Page 1 sur 1