Ludivine Admin
| Sujet: Nouveau Obstacle avec Lonely Lun 12 Fév - 12:39 | |
| J'arriva dans l'immense carrière de Saut d'obstacle en tenant le jeune cheval par la bride. Lonely était très stressé et il était sur le qui-vive, il n'avait jamais pénétrer dans une carrière son débourrage s'était fait dans un manège et en + ont venait de changer de domaine alors il était complétement pomé. Je caressa le poulain pour le rassurer et je lui chuchota des paroles douce en le caressant du bout des doigts. Je l'arrêta au milieu de la carrière et je ressangla délicatement. Je monta et le poulain fit un brusque écart. " La doucement, t'inquiète pas, je sait que tu n'as pas l'habitude des carrières mais quand même. " Le poulain se braqua. " Oh ! On abuse pas non plus. " Je lui donna un vigoureux coup de talons dans les flancs en me tenant ien droite et en rendant la main. Lonely fit un bond en avant en ronflant. Je profita de sa mise en avant pour le garder au trot. Je le ralentit un peu et je passa au trot de travail tous en gardant l'activiter du poulain. Je lui fit faire des cercles et des voltes pour bien le mettre à l'écoute et au contact. Je travailla les allongement et les rassembblement pour vérifier qu'il était bien aux ordres. Le poulain était maintenant lancer et il était bien à l'écoute et à l'aise bien que quelques écarts superflu survener assez régulièrement. Je travailla bien les transitions pas-trot, trot-pas, arrêt-trot, trot-arrêt. Lonely réagissait très bien bien qu'il eu du mâl sur trot-arrêt. Après avoir bien détendu au trot, je galopa un peu en le laissant faire à sa guise. Je galoper en équilibre mais je reprener quand même un peu le poulain dans les tournants. Je galopa au deux mains puis je marcha Lonely pour qu'il souffle un peu. Je repris mes rênes et je vint au trot sur une petite croix en encadrant bien le poulain et en mettant mes jambes. Je solicita le poulain de la voix. " Allez loulou ! " Lonely sauta la croix les oreilles pointer en avant, tous heureux de sauter. A la reception il lança quelque petis coup de culs pas méchant. Je me mis bien en équilibre pendant le saut et je redressa un peu la tête du poulain quand celui-ci leva du cul. Je revint sur la croix à l'autre main mais cette fois ci au galop. Le petit stall' pris une longue mais se rattrapa bien à la reception. Je le ramena sur la croix au galop afin de confirmer sans longue. Le poulain vint bien dans le pied et je le caressa. Je vint sur un verticale au petit trot en mettant bien mes jambes et en encadrant plus que jamais le poulain. Il ronfla et s'arrêta tous en douceur devant le verticale. Il le sentit, le poussa un peu du nez. " Tu vois, il ne va pas te manger. " Je ramena le poulain vers le verticale au trot. Après une seconde d'hésitation, le poulain fit un bond prodigieux au desuss de l'obstacle, bien au dessus en ronflant. Je me raccrocha à la crinière pour ne pas cogner dans la bouche du jeune cheval et je le caressa très fort. " Super loulou, je te laisse la pour aujourd'hui ! " Je marcha le poulain pendant 10 min et je l'arrêta au milieu. je mis pied à terre, je remonta mes étriers et je rentra aux écuries. | |
|