Ludivine Admin
| Sujet: Passe voir l'état des mustangs avec Santa Dim 18 Fév - 0:33 | |
| On arriva toute les deux à la lisière de la forêt après avoir marcher 15 min pour sortitr du domaine, je mis la petite ponette au trot. Je la manier que d'une seule main mais avec les rênes ajustées. Je laisser Santa accélérer son trot comme elle voulait. D'un coup des perdrix s'envolèrent. Santa Free fit un violent écart avec un coup de cul en prîme. Je me redressa bien dans ma selle et je murmura des paroles rassurantes à la petite ponette. Nous repartîmes au trot. Après nous débouchions au bord de l'étang. " Aller louloute on y va ! " Je talonna la ponette en lui cirant galop dans les oreilles. La petite ponette qui s'avait très bien partir au galop en furie car elle fesait beaucoup de cross, partit illico au grand galop avec quelques coup de culs de joie. Je la laissa galoper tous à son aise en me placant contre l'encolure la sollisitant d'aller toujours plus vite. Puis nous arrivâmes à l'endroit temps attendu, la plaine. Je reprit les rênes à Santa Free et nous repassâmes au petit trot puis au pas. Je m'arrêta à la lisière de la plaine. Je scruta du regard celle-ci cherchant les mustangs. PUis je les vit, tous au fond de la plaine à un bon kilomètre. " Bon louloute sa server à rien que je t'arrête. " Santa sembla comprendre le signal et repartit dans un galop d'enfer. Je la soliciter toujours plus, sa travailler sa vitesse, son endurance ainsi que sa condition physique. Puis à 500 m des mustangs, j'arrêta la ponette. Je conta les chevaux sauvages et farouche qui me regarder prêt à bondir. La seul raison pourquoi il ne s'envuyer pas, j'était à cheval. Aller t-il attaquer Santa Free ? Non je ne pense pas, je n'aurai juste qu'à lancer mon lasso sur le croupe pour les effrayer. Après m'avoir longtemps observer, les mustangs se retournère et partirent au grand galop en coup de cul, Rainbow en tête. Santa Free fit un démarrage avec un énorme coup de cul. Je la maitrisa et je lui fit faire demi-tour. On rentra au petit trot d'endurance jusqu'a la lisière de la forêt puis on repassa au pas pour marcher pendant les 10 min qu'il nous rester. | |
|