Ludivine Admin
| Sujet: Palgrave ==> Hunter Dim 25 Fév - 9:36 | |
| J'entra dans la carrière avec Palgrave Je l'arrêta au milieu et je ressangla avec douceur. Je monta à cheval et je me déposa avec délicatesse dans la selle. Je régla mes étriers en taille standar et je mis la jument en marche. Je la détendit au trois allures pendant 30 min en travaillant les transitions montante et descandantes. Je travailla aussi sur des cercles et des voltes ainsi que sur des huit pour travailler les chamgements de pied. " C'est bien ! " Je caressa la ju' et je la laissa souffler rênes longues. Ensuite j'enchaîna un petit parcours de hunter.
- 1: Double verticale avec 3 foulée entre les deux - 2: En V au trot - 3: En A cercle au galop - 4: Oxer - 5: 4 foulées après l'oxer volte de 10 m au trot. - 6: Au pas - 7: En C départ au galop à gauche. - 8: Diagonale, changement de pied sur la diagonale. - 9: Triple verticale avec 1 foulée entre les trois obstacles - 10: 5 foulées pour venir sur un Spa.
Je mis la jument au petit galop bien cadencé pour venir sur le double. La jument essaya de sauter en 2 foulées mais je l'obligea à en retaper une. En V, je me redressa et d'une pression de rênes je repassa au trot. En A je recula ma jambe droite pour partir au galop. Je fit mon cercle en fesant céder la jument dans mes doigts et je sauta l'oxer au petit galop. Je me redressa fort dès ma reception pour repasser au trot. La ju' se débattit. " Non ! " Je retourna en A et je recommença mon cercle au petit galop. Je passa l'oxer et je refis pareil. La jument cette fois mis un peu la tête de travers mais ne se débattit pas. J'effectua ma volte dans un bon trot bien cadencé en ayant une jument en place. Après la volte je repassa la jument au pas. En C je recula ma jambe droite pour partir à gauche. Le ju' partit bien et je pris ma diagonale. Je ralentit le galop de ma jument et j'inversa mes aides au centre de la carrière. Palgrave changea de pied avec un léger coup de cul. Je fit allonger le très fort le galop à Palgrave pour aborder le triple en 1 foulée. Je passa bien le premier et le deuxième dans le contrat qu'il fallait puis pour le troisième je fut obliger de demander une longue à la belle Anglo pour respecter le contrat. Je ralentit la cadence et je termina le parcours avec le Spa en 5 foulées. " Extra ma tite Pal' ! " Je la caressa très fort et je marcha rênes longues. " Il y a encore quelque souci de foulée et d'obéissance mais ça va le faire. " [i]J'arrêta la ju' au milieu, je mit pied à terre et je rentra. | |
|