Poon's Compets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poon's Compets

Tu rêves d'attendre mes plus hautes compet' avec ton cheval ? Viens vite découvrir Poon's Compets, je t'en dit pas plus.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Dandy

AuteurMessage
Ludivine
Admin
Ludivine

Dandy Empty
MessageSujet: Dandy   Dandy Icon_minitimeMar 13 Fév - 11:53

J'arrêta mon poney bai au centre de la carrière de CSO ou été monter un parcours à 80 cm avec le plus gros obstacle à 95 cm.

* Parfais ! *

Je ressangla et j'enfourcha Dandy agilement. Je lui pressa les flancs pour la mettre au pas. Je fit deux tours à chaque mains et je la mis au trot en travaillant les demi-volte, les voltes, les transitions etc... Je refit les mêmes exercices à l'autre main. Ensuite je le fit marcher rênes longues pendant quelques tours complet. Puis, je repris mes rênes et je plaça mes aides du départ au galop à droite. Il partit au grand trot puis au galop. Je galopa en équilibre bien en rythme, en variant la vitesse de mon galop: petit, moyen, travail, grand et ainsi de suite. Je le refit marcher quelques tours et je changea de main. Je replaça mes aides du départ au galop à gauche et cette fois il partit tous de suite. Je le caressa et je refis le même exercice. Je le remit au pas et je demanda à un palfrenier de me mettre un croisillon. Je repris mes rênes et je vint dessus au trot en mettant des jambes bien droite. Le poney sauta extra. Je le caressa et je revint à l'autre main. Il revint très bien. Je demanda au palfrenier de me mettre un verticale. Je pris le galop à droite et je vint sur le verticale. Il le passa très bien. Je le caressa et je revint à l'autre main. Cette fois il pris une petite longue mais rien de très grave. Toutefois le repassa et le poney vint bien dans le pied.

" M. Pouvez vous me mettre un oxer sur l'autre longueur de la carrière? "

(l'homme) " Bien sûr Madame..."

Celui-ci s'executa et je pris le galop à droite. je me dirigea vers le verticale dans un galop assez rapide. (un train de CSO quoi) le poney le passa très bien. Je continua mon chemin en me dirigeant vers l'oxer en gardant bien mes jambes et en encadrant de mes mains le poney. Il le passa bien au dessus et je le félicita. Je la fit marcher et je commença le parcours.

Je mis mon poney au galop à droite en le talonnant. Je me dirigea vers le première obstacle qui été un verticale avec un sous-bassement. Le petit New Forest fit mine de se derobé et je lui mis un coup de talon très sec.

"Non !"

Celui-ci le sauta correctement. Je termina la diagonale et je repassa au trot pour repartir au galop à gauche. Le prochain obstacle été en double. J'accéléra mon galop pour passer le verticale et le poney pris une longue. Le second été un oxer polonais. Dandy le regarda de très près mais le sauta tous de même en passant les jambes bien au dessus. Je pris mon virage à gauche et je sauta le verticale. Après je devait faire un doublè très sérré pour sauter un petit croisillon très mal placé. Pendant le plané je lui tourna la tête à droite pour que le jeune poney retombe au galop à droite. C'est ce qui se produisit. Je continua ma longueur au galop en en profitant pour accélérer. Je sauta l'évantail qui été dans la largeur avec une grande longue. Je retomba un peu maladroitement mais je repris ma position correct et je sauta le dernier obstacle qui était un double oxer. Ensuite je le talonna pour qu'il accélère son galop pour passer la ligne d'arrivée.

Je repassa tranquilement au trot puis au pas, je le caressa fortement et je désangla un peu. Je fit quelques tours au pas pour la laisser souffler. Enfin, je descendit et le rentra à l'écurie.
Revenir en haut Aller en bas
https://poonscompets.forumactif.fr

Dandy
Page 1 sur 1