ohana
| Sujet: Vulcano => Test Obstacle Mer 21 Fév - 2:01 | |
| J' arriva au manège avec Vulcano . Je commenca par installer un petit croisillion sur une des longeur du manège, puis ressangla, et me mit en selle . Vulcano réagissait a merveille, ses allures étaient souples et agréables ... le reve . Je commenca par le détendre auc trois allures, évitant bien évidement l' obstacle . Je le fit ensuite travaillé sur des courbe plus ou moins large, pour l' habituer a couper assé court pour aller sur un obstacle .
Le détente effectué, j' amena Vulcano sur le croisillion de 40 cm environ . L' étalon avait un bon rythme, mais fut surpris,et s' arreta . Je le remit au trot, et le mena une nouvelle fois sur le croisillion, qu' il sauta, mais avec un style qui laissait a désiré . Je le fit sauter l' obstacle plusieurs fois aux deux mains, le laissant a une petite hauteur, puis le repassa au pas, et lui flatta l' encolure
"bon, okay, t' es meilleur en dressage, mais bon, tu peux très bien sauter !"
Je mit pied a terre, et monta l' obstacle a 60 cm, avant de me remettre en selle . Cette fois, j' amena Vulcano sur l' obstacle au galop . La hauteur ne parut pas lui faire peur, et il s' éleva au dessus du petit verticale . Je le repassa au trot, et lui flatta l' encolure
"extra !"
Je le lui refit sauter deux fois, avant de le repasser au pas et le laisser se détendre, puis mettre pied a terre, et déssangler legerement .
"demain on va essayer de travailler l' obstacle, mais a la longe, et tu vas devenir un champion !"
J' embrassa ses naseaux, puis on sortit du manège, direction l' écurie . | |
|